Chargement Événements

Exposition des travaux de l’Ecole Chaillot “Dinan et Léhon vu par l’Ecole de Chaillot – Patrimoine de la ville : potentiels et projets”

 Ecole_Chaillot_Invitation Dinan BAT copie-page-001

L’Ecole de Chaillot, à Paris, forme depuis 1887 des Architectes spécialisés dans la conservation des monuments et la restauration architecturales, urbaines et paysagères des cités et sites historiques. Dans le cadre des Ateliers sur site de l’Ecole de Chaillot 2016-2017, les futurs Architecte du Patrimoine étudient six édifices patrimoniaux et leur contexte urbain et paysager à Léhon & Dinan. Leurs analyses et projets seront exposés dans le cloître de l’abbaye de Léhon jusqu’aux Journées du Patrimoine.

Au-delà de l’illustration d’une méthode rigoureuse faisant appel à l’expertise de 50 architectes en matière de lecture architecturale, de diagnostic et d’analyse historique, les projets proposés mettent en avant la qualité des sites étudiés et leur valorisation possible pour la ville.
Depuis l’abbaye de Léhon, lieu de fondation de la cité, jusqu’à la gare de style Seizh Breuer, symbole de l’Art Déco breton, l’exposition illustre la vision que proposent les futurs Architectes du Patrimoine du potentiel de valorisation future de six édifices majeurs* pour la ville de Dinan-Léhon.
* L’abbaye Léhon, les églises et les abords de Saint-Sauveur et Sainte-Catherine, ainsi que la chapelle des Ursulines, l’église anglicane et la gare de de Dinan.

Détails

Début :
26 juin 2017
Fin :
17 septembre 2017
Prix :
Gratuit

Lieu

Abbaye de Léhon
Retour